Lakhasly

Online English Summarizer tool, free and accurate!

Summarize result (100%)

Les personnes attcintes d'autisme presentent souvent des comorbidites, parmi lesquelles l'epilepsie, la depression, l'anxiete, un trouble deficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivite, ainsi que des comportements difficiles comme des troubles du sommeil et des automutilations.Il est important qu'une fois l'autisme diagnostique, les enfants, les adolescents et les adultes autistes de meme que leurs aidants beneficient d'informations pertinentes, de services, d'une orientation vers des services specialises et d'un soutien pratique en fonction des besoins evolutifs et des preferences de chacun.Des recherches approfondies sur le thiomersal employe comme conservateur et l'aluminium utilise comme additif dans certains vaccins inactives ont permis d'arriver a la conclusion formelle que ces ingredients des vaccins pediatriques n'augmentent pas le risque d'autisme.Les etudes qui ont ete interpretees comme suggerant un tel lien etaient entachees d'erreurs, et certains des auteurs n'avaient pas declare certains biais qui ont influence les elements qu'ils ont choisi de rapporter sur leurs recherches (2,3,4).Causes
D'apres les donnees scientifiques dont on dispose, il existe probablement de nombreux facteurs qui rendent un enfant plus susceptible d'etre atteint d'autisme, notamment des facteurs environnementaux et genetiques.Evaluation et prise en charge
Il existe une large gamme d'interventions, des la petite enfance et tout au long de la vie, susceptibles d'optimiser le developpement, la sante, le bien-etre et la qualite de vie des personnes autistes.Des recherches approfondies s'appuyant sur une variete de methodes differentes et menees sur de nombreuses annees ont demontre que le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubeole n'est pas une cause de l'autisme.Les besoins des personnes autistes en matiere de sante sont complexes et exigent toute une gamme de services integres, notamment de promotion de la sante.L'acces rapide a des interventions psychosociales fondees sur des donnees factuelles peut ameliorer la capacite de communication et le comportement social des enfants atteints d'autisme.Le niveau de fonctionnement intellectuel est extremement variable et peut aller de la deficience profonde a des capacites cognitives superieures.Les donnees factuelles montrent egalement que les autres vaccins pediatriques n'augmentent pas le risque d'autisme.Epidemiologie
On estime qu'un enfant sur 100 dans le monde est atteint d'autisme (I).Cette estimation n'est qu'une moyenne et la prevalence declaree varie considerablement d'une etude a l'autro.Il est recommande de suivre le developpement de l'enfant dans le cadre des soins systematiques de la mere et de l'enfant.On ignore encore la prevalence de l'autisme dans beaucoup de pays a revenu faible ou intermediaire.Un certain nombre d'etudes bien controlees font neanmoins etat de taux sensiblement plus eleves.


Original text

Les personnes attcintes d'autisme présentent souvent des comorbidités, parmi lesquelles l'épilepsie, la dépression, l'anxiété, un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité, ainsi que des comportements difficiles comme des troubles du sommeil et des automutilations. Le niveau de fonctionnement intellectuel est extrêmement variable et peut aller de la déficience profonde à des capacités cognitives supérieures.
Épidémiologie
On estime qu'un enfant sur 100 dans le monde est atteint d'autisme (I). Cette estimation n'est qu'une moyenne et la prévalence déclarée varie considérablement d'une étude à l'autro. Un certain nombre d'études bien contrôlées font néanmoins état de taux sensiblement plus élevés.
On ignore encore la prévalence de l'autisme dans beaucoup de pays à revenu faible ou intermédiaire.
Causes
D'après les données scientifiques dont on dispose, il existe probablement de nombreux facteurs qui rendent un enfant plus susceptible d'être atteint d'autisme, notamment des facteurs environnementaux et génétiques.
Des recherches approfondies s'appuyant sur une variété de méthodes différentes et menées sur de nombreuses années ont démontré que le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole n'est pas une cause de l'autisme. Les études qui ont été interprétées comme suggérant un tel lien étaient entachées d'erreurs, et certains des auteurs n'avaient pas déclaré certains biais qui ont influencé les éléments qu'ils ont choisi de rapporter sur leurs recherches (2,3,4).
Les données factuelles montrent également que les autres vaccins pédiatriques n'augmentent pas le risque d'autisme. Des recherches approfondies sur le thiomersal employé comme conservateur et l'aluminium utilisé comme additif dans certains vaccins inactivés ont permis d'arriver à la conclusion formelle que ces ingrédients des vaccins pédiatriques n'augmentent pas le risque d'autisme.
Évaluation et prise en charge
Il existe une large gamme d'interventions, dès la petite enfance et tout au long de la vie, susceptibles d'optimiser le développement, la santé, le bien-être et la qualité de vie des personnes autistes. L'accès rapide à des interventions psychosociales fondées sur des données factuelles peut améliorer la capacité de communication et le comportement social des enfants atteints d'autisme. Il est recommandé de suivre le développement de l'enfant dans le cadre des soins systématiques de la mère et de l'enfant.
Il est important qu'une fois l'autisme diagnostiqué, les enfants, les adolescents et les adultes autistes de même que leurs aidants bénéficient d'informations pertinentes, de services, d'une orientation vers des services spécialisés et d'un soutien pratique en fonction des besoins évolutifs et des préférences de chacun.
Les besoins des personnes autistes en matière de santé sont complexes et exigent toute une gamme de services intégrés, notamment de promotion de la santé.


Summarize English and Arabic text online

Summarize text automatically

Summarize English and Arabic text using the statistical algorithm and sorting sentences based on its importance

Download Summary

You can download the summary result with one of any available formats such as PDF,DOCX and TXT

Permanent URL

ٌYou can share the summary link easily, we keep the summary on the website for future reference,except for private summaries.

Other Features

We are working on adding new features to make summarization more easy and accurate


Latest summaries

As illustrated ...

As illustrated in panel (a), some consumers (see point A) are willing to pay as much as $5.00 each f...

اجراءات جيكسو -...

اجراءات جيكسو - 2 ,2 digan الاعتزاز وحدة تعليمية من كتاب وتقسيمها إلى عدة مواضيع أساسية. 1 شكل مجمو...

Ribozymes are R...

Ribozymes are RNA molecules that act as chemical catalysts. In contemporary cells, most known ribozy...

Animals begin l...

Animals begin life as a single cell. That cell must produce new cells and form increasingly complex ...

To measure the ...

To measure the speed of sound with the help of sound wave resonance in air column inside the tube wi...

عرف هذا النوع م...

عرف هذا النوع من التفويض طبقا لأحكام الواردة بالمادة 54 من المرسوم التنفيذي 18/199 المتعلق بتفويضات ...

Emission or Ref...

Emission or Reflection of IR Radiation: IR sensors can detect IR radiation emitted by objects (infra...

المقطع األاول: ...

المقطع األاول: الشخص الطبيعي ىو االنساف و تبدأ الشخصية القانونية لو بوالدتو حيا و تنتهي مبوتو, فالوا...

She is an innoc...

She is an innocent maiden, marginalized, victimized and betrayed by her father, brother, Hamlet and ...

Joe Keller embo...

Joe Keller embodies the central character in Arthur Miller's novel All My Sons. The complexity of th...

المطلب الأول ال...

المطلب الأول الفرع الأول بداية ظهور نظرية سيادة الأمة وكيفية نشأتها كما نعرف أن في العصور السابقة ...

فنقنعهم إقناعاً...

فنقنعهم إقناعاً عقلمياً ، (۱) وعلى ذلك ، اخذ هذا الطالب ( بشهادة احد رفاقه ) ( يعرض للبحث و طريقة فر...