لخّصلي

خدمة تلخيص النصوص العربية أونلاين،قم بتلخيص نصوصك بضغطة واحدة من خلال هذه الخدمة

نتيجة التلخيص (50%)

AS

Support

La fin d'un pere

Elle ne pouvait plas lui dire anon Elle disait toujours ou Tout de suite quoiqu'il ordonnat Aussi uniques que fussent les ordres qu'il donnait.11 entrera en discussion avec elle et il se pourrait alors qu'elle prenne le dessus.Elle devient un objet dans la maison Ue corps flasque et sans beaute un esprit terne et inintelligent d'une certaine maniere Elle eut deus filles et un garcon II en etait te maitre et decidait de tout ce qui les concernait.Il voulut retrouver sa confiance en lui-meme, se prouver que ses ordres s'appliqueraient a toute la maison, qu'ils etaient executes et sans discussion.Elle ne revendiquait plus un seul droit et ne se plaignait plos d'aucune obligation Elle etait devenue, pour lui, un etre humain sans aucune vie, sans aucune axistence.Le pere se reveilla soudain et cria:

Tu fais de la contestation, fille sans education ....Je te dis d'enlever le serre-tete.Il se dirigea vers sa fille et lui cria

-Pose la revue que tu as dans la main!Bien plus lui-meme ne s'etait jamais interroge une seule fois sur les ordres qu'il donnait.....Pour la premiere fois, il eut le sentiment qu'il n'avait pas raison......Il etait sur le point de sentir qu'il etait un oppresseur et un tyran....Elle leva sur lui des yeux moqueurs et lui dit comme si elle le prenait en pitie:

Pourquoi?Puis il se rua sur sa fille et lui arracha la revue des mains....Elle apprit a ses enfants a le craindre comme elle-meme le craignait lui obeir comme elle-meme lui obeissait et a renoncer a son profit, a leur vie et a leur existence.Le pere se replongea dans le silence.....Il sentait remuer dans sa poitrine le poignard que sa fille y avait plante.Parfois elle disait non la. Puis, elle ne sait pas ce qui s'est passe ensuite.


النص الأصلي

AS


Support


La fin d'un père


Elle ne pouvait plas lui dire anon Elle disait toujours ou Tout de suite quoiqu'il ordonnat Aussi uniques que fussent les ordres qu'il donnait. Toujours elle répondait oui tout de suites. Elle se souvenait des premiers temps de son mariage. Elle avait seize ans. Durant une ou deux semaines, il l'avall pités exauçant tous ses désires. Parfois elle disait non la. Puis, elle ne sait pas ce qui s'est passé ensuite. 11 s'était faufile dans sa personnalité et l'avait effacée. Elle n'avait plus de personnalité dans sa maison..... Elle n'avait plus droit à ses yeux. Les droits, s'était lui qui, désormais, les avait tous at thus ins devoirs lui incombaient à elle. Petit à petit, elle avait cessé de résister. Elle ne revendiquait plus un seul droit et ne se plaignait plos d'aucune obligation Elle était devenue, pour lui, un être humain sans aucune vie, sans aucune axistence. Elle ne vivait et n'existait que par lui, grâce a son existence a lui. Elle devient un objet dans la maison Ue corps flasque et sans beauté un esprit terne et inintelligent d'une certaine manière Elle eut deus filles et un garçon II en était te maitre et décidait de tout ce qui les concernait. Elle apprit a ses enfants à le craindre comme elle-même le craignait lui obéir comme elle-même lui obéissait et à renoncer à son profit, à leur vie et à leur existence. La fille grandit et alla en classe. Elle obtint le certificat d'études primaires Elle entra au lycée...


C jour elle rentra à la maison. Son père l'accueillit en hurlant.


Enlève le serre-tête rouge que tu portes sur les cheveux. La fille s'arrêta, éberluće, devant lui. Elle lui dit


innocemment:


Pourquoi ?


Le père se tut un instant comme s'il avait reçu un coup de poignard.... La mère était terrorisée comme si une catastrophe venait de se produire. C'était la première fois qu'elle entendait quelqu'un discuter un ordre de son mari. Le père se réveilla soudain et cria:


Tu fais de la contestation, fille sans éducation ....Je te dis d'enlever le serre-tête. Elle l'enleva et haussa les épaules dédaigneusement. Le père se replongea dans le silence.....Il sentait remuer dans sa poitrine le poignard que sa fille y avait planté. Jamais, il n'avait entendu chez lui, le mot « pourquoi ». Bien plus lui-même ne s'était jamais interrogé une seule fois sur les ordres qu'il donnait..... Il se demanda pourquoi il avait demande à sa fille d'öter le serre-téte. Cette interrogation avait l'allure d'une expérience nouvelle qu'il effectuait sur lui- même. Il ne trouva pas de réponse à cette question.... Pour la première fois, il eut le sentiment qu'il n'avait pas raison......Il était sur le point de sentir qu'il était un oppresseur et un tyran.... Il éprouva en son fond intérieur la peur.., la peur de 'sa fille... Elle lui demandera constamment pourquoi i»... Elle exigera de lui des justifications..... 11 entrera en discussion avec elle et il se pourrait alors qu'elle prenne le dessus. Il voulut retrouver sa confiance en lui-même, se prouver que ses ordres s'appliqueraient à toute la maison, qu'ils étaient exécutés et sans discussion. Il se dirigea vers sa fille et lui cria


-Pose la revue que tu as dans la main! Elle leva sur lui des yeux moqueurs et lui dit comme si elle le prenait en pitié:


Pourquoi?


Le père fit deux pas en arrière. Puis il se rua sur sa fille et lui arracha la revue des mains.... Elle le laissa faire, en souriant.....en riant presque.


CALL


RCL


7


4


1


0


تلخيص النصوص العربية والإنجليزية أونلاين

تلخيص النصوص آلياً

تلخيص النصوص العربية والإنجليزية اليا باستخدام الخوارزميات الإحصائية وترتيب وأهمية الجمل في النص

تحميل التلخيص

يمكنك تحميل ناتج التلخيص بأكثر من صيغة متوفرة مثل PDF أو ملفات Word أو حتي نصوص عادية

رابط دائم

يمكنك مشاركة رابط التلخيص بسهولة حيث يحتفظ الموقع بالتلخيص لإمكانية الإطلاع عليه في أي وقت ومن أي جهاز ماعدا الملخصات الخاصة

مميزات أخري

نعمل علي العديد من الإضافات والمميزات لتسهيل عملية التلخيص وتحسينها


آخر التلخيصات

Instructor-led ...

Instructor-led training is the traditional type of employee training that occurs in a classroom, wit...

نشات الصهيونية ...

نشات الصهيونية ونمت بين يهود روسيا وبولونيا ، وباقي دول اوروبا الشرقية ، خلال النصف الثاني من المقرن...

• If rocky bodi...

• If rocky bodies and fiery meteorites fall from outer space towards the surface of the globe, they ...

There are two p...

There are two principle techniques used for removing NGLs from the natural gas stream: the absorptio...

نص مسرحي: ” انس...

نص مسرحي: ” انسالات” / تأليف: د.فاتن حسين ناجي Posted By: الفرجةon: الثلاثاء, أبريل 26, 2022In: نصوص...

The audience is...

The audience is sensitive to this and starts complaining about the regular infomercial-like scenes i...

خرج الإمامُ محم...

خرج الإمامُ محمد بن عبد الوهاب من العُيينة بنجدٍ يدعو إلى دينِ الله القويم، وقد كانت منطقةُ نجد في ه...

السؤال الأول يث...

السؤال الأول يثير قضية كيفية التعبير عن تعقيد التاريخ والذاكرة التاريخية في العمارة. نظرًا لأن الترم...

Sales amounted ...

Sales amounted to 40.28 billion Saudi riyals, an increase of 50% over the fiscal year 2021, as a res...

Myasthenia grav...

Myasthenia gravis (MG) • Autoimmune disease produced by antibody- mediated destruction of acetylchol...

Diana Taurasi T...

Diana Taurasi Takes a Jab at Caitlin Clark and the Rookies Even After Pleading the Fifth.The feud be...

من الآثارٍ التي...

من الآثارٍ التي أحدثها صراع الكنيسة مع العلم أنها تعيش حالة من الاضطراب قدياً وحديئاًء وههذا تتخبط ك...