Lakhasly

Online English Summarizer tool, free and accurate!

Summarize result (50%)

AS

Support

La fin d'un pere

Elle ne pouvait plas lui dire anon Elle disait toujours ou Tout de suite quoiqu'il ordonnat Aussi uniques que fussent les ordres qu'il donnait.11 entrera en discussion avec elle et il se pourrait alors qu'elle prenne le dessus.Elle devient un objet dans la maison Ue corps flasque et sans beaute un esprit terne et inintelligent d'une certaine maniere Elle eut deus filles et un garcon II en etait te maitre et decidait de tout ce qui les concernait.Il voulut retrouver sa confiance en lui-meme, se prouver que ses ordres s'appliqueraient a toute la maison, qu'ils etaient executes et sans discussion.Elle ne revendiquait plus un seul droit et ne se plaignait plos d'aucune obligation Elle etait devenue, pour lui, un etre humain sans aucune vie, sans aucune axistence.Le pere se reveilla soudain et cria:

Tu fais de la contestation, fille sans education ....Je te dis d'enlever le serre-tete.Il se dirigea vers sa fille et lui cria

-Pose la revue que tu as dans la main!Bien plus lui-meme ne s'etait jamais interroge une seule fois sur les ordres qu'il donnait.....Pour la premiere fois, il eut le sentiment qu'il n'avait pas raison......Il etait sur le point de sentir qu'il etait un oppresseur et un tyran....Elle leva sur lui des yeux moqueurs et lui dit comme si elle le prenait en pitie:

Pourquoi?Puis il se rua sur sa fille et lui arracha la revue des mains....Elle apprit a ses enfants a le craindre comme elle-meme le craignait lui obeir comme elle-meme lui obeissait et a renoncer a son profit, a leur vie et a leur existence.Le pere se replongea dans le silence.....Il sentait remuer dans sa poitrine le poignard que sa fille y avait plante.Parfois elle disait non la. Puis, elle ne sait pas ce qui s'est passe ensuite.


Original text

AS


Support


La fin d'un père


Elle ne pouvait plas lui dire anon Elle disait toujours ou Tout de suite quoiqu'il ordonnat Aussi uniques que fussent les ordres qu'il donnait. Toujours elle répondait oui tout de suites. Elle se souvenait des premiers temps de son mariage. Elle avait seize ans. Durant une ou deux semaines, il l'avall pités exauçant tous ses désires. Parfois elle disait non la. Puis, elle ne sait pas ce qui s'est passé ensuite. 11 s'était faufile dans sa personnalité et l'avait effacée. Elle n'avait plus de personnalité dans sa maison..... Elle n'avait plus droit à ses yeux. Les droits, s'était lui qui, désormais, les avait tous at thus ins devoirs lui incombaient à elle. Petit à petit, elle avait cessé de résister. Elle ne revendiquait plus un seul droit et ne se plaignait plos d'aucune obligation Elle était devenue, pour lui, un être humain sans aucune vie, sans aucune axistence. Elle ne vivait et n'existait que par lui, grâce a son existence a lui. Elle devient un objet dans la maison Ue corps flasque et sans beauté un esprit terne et inintelligent d'une certaine manière Elle eut deus filles et un garçon II en était te maitre et décidait de tout ce qui les concernait. Elle apprit a ses enfants à le craindre comme elle-même le craignait lui obéir comme elle-même lui obéissait et à renoncer à son profit, à leur vie et à leur existence. La fille grandit et alla en classe. Elle obtint le certificat d'études primaires Elle entra au lycée...


C jour elle rentra à la maison. Son père l'accueillit en hurlant.


Enlève le serre-tête rouge que tu portes sur les cheveux. La fille s'arrêta, éberluće, devant lui. Elle lui dit


innocemment:


Pourquoi ?


Le père se tut un instant comme s'il avait reçu un coup de poignard.... La mère était terrorisée comme si une catastrophe venait de se produire. C'était la première fois qu'elle entendait quelqu'un discuter un ordre de son mari. Le père se réveilla soudain et cria:


Tu fais de la contestation, fille sans éducation ....Je te dis d'enlever le serre-tête. Elle l'enleva et haussa les épaules dédaigneusement. Le père se replongea dans le silence.....Il sentait remuer dans sa poitrine le poignard que sa fille y avait planté. Jamais, il n'avait entendu chez lui, le mot « pourquoi ». Bien plus lui-même ne s'était jamais interrogé une seule fois sur les ordres qu'il donnait..... Il se demanda pourquoi il avait demande à sa fille d'öter le serre-téte. Cette interrogation avait l'allure d'une expérience nouvelle qu'il effectuait sur lui- même. Il ne trouva pas de réponse à cette question.... Pour la première fois, il eut le sentiment qu'il n'avait pas raison......Il était sur le point de sentir qu'il était un oppresseur et un tyran.... Il éprouva en son fond intérieur la peur.., la peur de 'sa fille... Elle lui demandera constamment pourquoi i»... Elle exigera de lui des justifications..... 11 entrera en discussion avec elle et il se pourrait alors qu'elle prenne le dessus. Il voulut retrouver sa confiance en lui-même, se prouver que ses ordres s'appliqueraient à toute la maison, qu'ils étaient exécutés et sans discussion. Il se dirigea vers sa fille et lui cria


-Pose la revue que tu as dans la main! Elle leva sur lui des yeux moqueurs et lui dit comme si elle le prenait en pitié:


Pourquoi?


Le père fit deux pas en arrière. Puis il se rua sur sa fille et lui arracha la revue des mains.... Elle le laissa faire, en souriant.....en riant presque.


CALL


RCL


7


4


1


0


Summarize English and Arabic text online

Summarize text automatically

Summarize English and Arabic text using the statistical algorithm and sorting sentences based on its importance

Download Summary

You can download the summary result with one of any available formats such as PDF,DOCX and TXT

Permanent URL

ٌYou can share the summary link easily, we keep the summary on the website for future reference,except for private summaries.

Other Features

We are working on adding new features to make summarization more easy and accurate


Latest summaries

بسم الله الرحمن...

بسم الله الرحمن الرحيم، الحمد لله رب العالمين والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أجمعين، ا...

At the outset, ...

At the outset, it is necessary to define the Kingdom of Saudi Arabia’s vision for the year 2030, whi...

2.1 The learnin...

2.1 The learning perspective This tutorial teaches beginners to find their way through the Enterpris...

This study high...

This study highlights the critical necessity for professional development programs aimed at assistin...

The Internet Th...

The Internet The Internet is a global system of interconnected computer networks. It can be conceive...

The man is anon...

The man is anonymous because he is just one person in a population of mass conformity. Everyone buys...

Perfect365 هو ت...

Perfect365 هو تطبيق محمول شهير يستخدم لتجديدات مكياج افتراضي. يمكن للمستخدمين استخدام هذا التطبيق لت...

وأما الإيمان، ف...

وأما الإيمان، فقد فسره النبي ﷺ في هذا الحديث بالاعتقادات الباطنة، فقال : «أن تؤمن بالله وملائكته وكت...

في عصرنا الحالي...

في عصرنا الحالي، حيث تتزايد وتيرة التقدم التكنولوجي باستمرار، أصبحت الأنظمة الذكية جزءًا لا يتجزأ من...

بينا أنا في منز...

بينا أنا في منزلي صبيحة يوم إذ دخل علي رجل صياد يحمل في شبكة فوق عاتقه سمكة كبيرة، فعرضها علي، فلم أ...

The present stu...

The present study tested the antibiotic susceptibility of 85 K. pneumoniae isolates obtained from ho...

Technologies fo...

Technologies for Secure Online Transactions: o The website uses SSL encryption for secure online tr...