Online English Summarizer tool, free and accurate!
Le beau metier d'enseignant , attaque de l'exterieur , n'apparalt plus - pour beaucoup de jeunes - que comme le debouche qui reste quand on a tout tente ... et tout rate .Mal payes , comple tenu de leur niveau de qualification , traverses d'inquietudes , peu soutenus par population jalouse de leurs rares privileges ( les fameuses vacances ) , les enseignants subissent de plein les lames de fond dont la jeunesse est porteuse .Dans les milieux les plus aises , il est courant d'entendre dire que c'est un metier de femme : les hommes , eux , doivent faire carriere ailleurs , l'evolution de l'image sociale des professeurs dans le sens de la degradation - n'est pas sans rappeler l'evolution dont a aussi ete victime , un peu auparavant , celle du metier des armes .Ensuite , la formidable pression sociale sur l'ecole brutalise plus ses personnels qu'elle ne les mobilise : la mission des maltres est tantot definie en terme d'efficacite promotionnelle pour les individus qui leur sont confies ; tantot elle est presentee comme un apprentissage- en vase clos - de la vie sociale .D'abont , nous societe entretient avec des intellectuels des rapports difficiles : la production prime tout et les valeurs degagees par le travail du pedagogue ne sont pas mesurables .[ ... ] Le tableau , dira - t - on , n'est pas rose mais beaucoup aiment ce metier qu'ils pratiquent sans sombrer dans l malaise .Il n'est pourtant pas de fonction plus exaltante , dans son principe , que celle de l'enseignant .
Le beau métier d'enseignant , attaqué de l'extérieur , n'apparalt plus - pour beaucoup de jeunes - que comme le débouché qui reste quand on a tout tenté ... et tout raté . Le prestige des maltres s'est effrité aux yeux des classes populaires . Dans les milieux les plus aisés , il est courant d'entendre dire que c'est un métier de femme : les hommes , eux , doivent faire carrière ailleurs , l'évolution de l'image sociale des professeurs dans le sens de la dégradation - n'est pas sans rappeler l'évolution dont a aussi été victime , un peu auparavant , celle du métier des armes . Il n'est pourtant pas de fonction plus exaltante , dans son principe , que celle de l'enseignant . La contact permanent avec la jeunesse et avec le savoir quelle est la meilleure manière de gagner sa vie sam pendre son temps et son âme ? Les maîtres forment des générations qui , demain , feront vivre la société tout entière Voilà pour le principe . La réalité , est hélas souvent différente . Beaucoup de maltres sont mal dans leur peau . On peut trouver plusieurs explications à ce phénomène qui a été baptisé depuis dix ans du terme de malaise . D'abont , nous société entretient avec des intellectuels des rapports difficiles : la production prime tout et les valeurs dégagées par le travail du pédagogue ne sont pas mesurables . Ensuite , la formidable pression sociale sur l'école brutalise plus ses personnels qu'elle ne les mobilise : la mission des maltres est tantôt définie en terme d'efficacité promotionnelle pour les individus qui leur sont confiés ; tantôt elle est présentée comme un apprentissage- en vase clos - de la vie sociale . [ ... ] Le tableau , dira - t - on , n'est pas rose mais beaucoup aiment ce métier qu'ils pratiquent sans sombrer dans l malaise . Oui , mais ils devraient être l'immense majorité . Cela sera possible quand la machiner administrative sera moins pesante ; quand on cessera de réglementer depuis le sommet les moindres faits gestes de la base . C'est - à - dire quand on fera confiance aux enseignants . Pour aboutir à cet idéal - ma n'était - ce pas jadis une réalité ? - il faut que la demande sociale à l'égard de l'enseignement redeviem précise et cesse d'être incohérente . Alors , seulement , les maltres pourront être formés dans un but précis . Mal payés , comple tenu de leur niveau de qualification , traversés d'inquiétudes , peu soutenus par population jalouse de leurs rares privilèges ( les fameuses vacances ) , les enseignants subissent de plein les lames de fond dont la jeunesse est porteuse . Ils le font au nom de tous les autres sans qu'on leur en gré . Sujet : Faites le compte rendu critique de ce texte .
Summarize English and Arabic text using the statistical algorithm and sorting sentences based on its importance
You can download the summary result with one of any available formats such as PDF,DOCX and TXT
ٌYou can share the summary link easily, we keep the summary on the website for future reference,except for private summaries.
We are working on adding new features to make summarization more easy and accurate
هو من أهم أساليب جمع المعلومات، ومن خالله يقوم الباحث بتحديد يش ّك األهداف من المسح الشامل، وبعد ذل...
يمكن اعتبار انتشار ثقافة الاستهلاك والماديات من أعظم التغيرات السلبية في مجتمعنا في السنوات الأخيرة،...
لاحظت معي أن كل المهمات التي يجب أن تلعبها في الملعب رقم (۱) من ملاعب العمر ( ملعب المهم غير العاجل،...
Adjourning : The adjourning stage occurs in committees and teams that have a lim- ited task to perfo...
While computer-assisted audit techniques (CAATs) have the potential to increase efficiency and effec...
Top Management The president and other top executives of a business, such as the chief executive off...
Introduction Japanese cuisine is known for its unique flavors, presentation, and use of fresh ingred...
تعاني بعض المدن في بعض البلاد عدد من المشكلات البيئية التي نتجت عن الاهمال الطويل للبيئة ، ولعل واحد...
الشريط البحري بسكيكدة من بين أكثر المناطق البحرية عرضة لمختلف الملوثات، وذلك بسبب النشاط الصناعي الم...
تقدير الرقم الهيدروجيني للتربة pH)) الرقم الهيدروجيني (pH) هو عبارة عن تركيز ايونات الهيدروجين (...
معيار القابلية للتجريب إن الواقعة التجريبية لا يمكن أن تكون علمية – في نظر رونيه طوم – إلا إذا استوف...
بسم الله الرحمن الرحيم إن الحمد لله نحمده، ونستعينه، ونستغفره، ونعوذ بالله من شرور أنفسنا، ومن سيئات...