لخّصلي

خدمة تلخيص النصوص العربية أونلاين،قم بتلخيص نصوصك بضغطة واحدة من خلال هذه الخدمة

نتيجة التلخيص (50%)

Il etait une fois une petite fille de village, la plus jolie qu'on eut su voir ; sa mere en etait folle, et sa mere-grand plus folle encore.Il lui demanda ou elle allait ; la pauvre enfant, qui ne savait pas qu'il est dangereux de s'arreter a ecouter un loup, lui dit : << Je vais voir ma mere-grand, et lui porter une galette avec un petit pot de beurre que ma mere lui envoie.>>
Le loup se mit a courir de toute sa force par le chemin qui etait le plus court, et la petite fille s'en alla par le chemin le plus long, s'amusant a cueillir des noisettes, a courir apres des papillons, et a faire des bouquets des petites fleurs qu'elle rencontrait.>>
Le petit Chaperon rouge, qui entendit la grosse voix du loup, eut peur d'abord, mais croyant que sa mere-grand etait enrhumee, repondit : << C'est votre fille le petit Chaperon rouge, qui vous apporte une galette et un petit pot de beurre que ma mere vous envoie.Un jour sa mere, ayant cuit et fait des galettes, lui dit : << Va voir comme se porte ta mere-grand, car on m'a dit qu'elle etait malade, porte-lui une galette et ce petit pot de beurre.Le loup, la voyant entrer, lui dit en se cachant dans le lit sous la couverture : << Mets la galette et le petit pot de beurre sur la huche, et viens te coucher avec moi.-- C'est votre fille le petit Chaperon rouge (dit le loup, en contrefaisant sa voix) qui vous apporte une galette et un petit pot de beurre que ma mere vous envoie.-- He bien, dit le loup, je veux l'aller voir aussi ; je m'y en vais par ce chemin ici, et toi par ce chemin-la, et nous verrons qui plus tot y sera.Ensuite, il ferma la porte et s'alla coucher dans le lit de la mere-grand, en attendant le petit Chaperon rouge, qui quelque temps apres vint heurter a la porte.>> Le petit Chaperon rouge tira la chevillette, et la porte s'ouvrit.


النص الأصلي

Il était une fois une petite fille de village, la plus jolie qu'on eût su voir ; sa mère en était folle, et sa mère-grand plus folle encore. Cette bonne femme lui fit faire un petit chaperon rouge, qui lui seyait si bien que partout on l'appelait le petit Chaperon rouge.
Un jour sa mère, ayant cuit et fait des galettes, lui dit : « Va voir comme se porte ta mère-grand, car on m'a dit qu'elle était malade, porte-lui une galette et ce petit pot de beurre. » Le petit Chaperon rouge partit aussitôt pour aller chez sa mère-grand, qui demeurait dans un autre village. En passant dans un bois elle rencontra compère le loup, qui eut bien envie de la manger ; mais il n'osa, à cause de quelques bûcherons qui étaient dans la forêt. Il lui demanda où elle allait ; la pauvre enfant, qui ne savait pas qu'il est dangereux de s'arrêter à écouter un loup, lui dit : « Je vais voir ma mère-grand, et lui porter une galette avec un petit pot de beurre que ma mère lui envoie. »
— Demeure-t-elle bien loin ? lui dit le loup.
— Oh ! oui, dit le petit Chaperon rouge, c'est par-delà le moulin que vous voyez tout là-bas, à la première maison du village.
— Hé bien, dit le loup, je veux l'aller voir aussi ; je m'y en vais par ce chemin ici, et toi par ce chemin-là, et nous verrons qui plus tôt y sera. »
Le loup se mit à courir de toute sa force par le chemin qui était le plus court, et la petite fille s'en alla par le chemin le plus long, s'amusant à cueillir des noisettes, à courir après des papillons, et à faire des bouquets des petites fleurs qu'elle rencontrait.
Le loup ne fut pas longtemps à arriver à la maison de la mère-grand ; il heurte : Toc, toc. « Qui est là ?
— C'est votre fille le petit Chaperon rouge (dit le loup, en contrefaisant sa voix) qui vous apporte une galette et un petit pot de beurre que ma mère vous envoie. »
La bonne mère-grand, qui était dans son lit à cause qu'elle se trouvait un peu mal, lui cria : « Tire la chevillette, la bobinette cherra. »
Le loup tira la chevillette, et la porte s'ouvrit. Il se jeta sur la bonne femme, et la dévora en moins de rien ; car il y avait plus de trois jours qu'il n'avait mangé. Ensuite, il ferma la porte et s'alla coucher dans le lit de la mère-grand, en attendant le petit Chaperon rouge, qui quelque temps après vint heurter à la porte. Toc, toc. « Qui est là ? »
Le petit Chaperon rouge, qui entendit la grosse voix du loup, eut peur d'abord, mais croyant que sa mère-grand était enrhumée, répondit : « C'est votre fille le petit Chaperon rouge, qui vous apporte une galette et un petit pot de beurre que ma mère vous envoie. » Le loup lui cria en adoucissant un peu sa voix : « Tire la chevillette, la bobinette cherra. » Le petit Chaperon rouge tira la chevillette, et la porte s'ouvrit.
Le loup, la voyant entrer, lui dit en se cachant dans le lit sous la couverture : « Mets la galette et le petit pot de beurre sur la huche, et viens te coucher avec moi. » Le petit Chaperon rouge se déshabille, et va se mettre dans le lit, où elle fut bien étonnée de voir comment sa mère-grand était faite en son déshabillé. Elle lui dit : « Ma mère-grand, que vous avez de grands bras !
— C'est pour mieux t'embrasser, ma fille.
— Ma mère-grand, que vous avez de grandes jambes !
— C'est pour mieux courir, mon enfant.
— Ma mère-grand, que vous avez de grandes oreilles !
— C'est pour mieux écouter, mon enfant.
— Ma mère-grand, que vous avez de grands yeux !
— C'est pour mieux voir, mon enfant.
— Ma mère-grand, que vous avez de grandes dents !
— C'est pour mieux te manger. »
Et en disant ces mots, ce méchant loup se jeta sur le petit Chaperon rouge, et la mangea.


تلخيص النصوص العربية والإنجليزية أونلاين

تلخيص النصوص آلياً

تلخيص النصوص العربية والإنجليزية اليا باستخدام الخوارزميات الإحصائية وترتيب وأهمية الجمل في النص

تحميل التلخيص

يمكنك تحميل ناتج التلخيص بأكثر من صيغة متوفرة مثل PDF أو ملفات Word أو حتي نصوص عادية

رابط دائم

يمكنك مشاركة رابط التلخيص بسهولة حيث يحتفظ الموقع بالتلخيص لإمكانية الإطلاع عليه في أي وقت ومن أي جهاز ماعدا الملخصات الخاصة

مميزات أخري

نعمل علي العديد من الإضافات والمميزات لتسهيل عملية التلخيص وتحسينها


آخر التلخيصات

۳ ‎‫وتسلل شجاع...

۳ ‎‫وتسلل شجاع جاد من النافذة واسع‬‎ ‎‫جفني .‬‎ ‎‫كانت الغرفة قد غمرها ضوء النهار .. والتفت بجانبه...

أنّ الاهتمام با...

أنّ الاهتمام بالتعليم وطرق تدريسه يزداد يوماً بعد يوم، وتتنوع المدارس التربوية التي تتناول طرائق الت...

المقدمة القدس م...

المقدمة القدس مدينة قديمة قدم التاريخ، ويؤكد مؤ ّرخون أ ّن تحديد زمن بناء القدس غير معروف وال يستطيع...

غالبًا ما يتميز...

غالبًا ما يتميز نموذج مزيج التسويق، في نظر الكثيرين، بعدد من المتغيرات التي يمكن التحكم فيها والتي ق...

تعد دراسة الترب...

تعد دراسة التربة لمشروعات التشييد من أهم الدراسات التي يعتمد عليها تنفيذ المشروع وتعتبر األداة االه...

• Type 1 DM (5%...

• Type 1 DM (5%-10% of cases) usually results from autoimmune destruction of pancreatic -cells, lead...

مبادئ السياسة ا...

مبادئ السياسة التربوية: تتمثل مبادئ السياسة التربوية فيما يلي:- توجيه النظام التربوي ليكون أكثر مواء...

تُعَدّ البطالة ...

تُعَدّ البطالة ظاهرة اقتصادية تنشأ عندما يكون هناك عدد من الأفراد القادرين والمستعدين للعمل، ولكنهم ...

THE RUSSIAN BAL...

THE RUSSIAN BALLET IN SYNCRETISM OF ART CULTURE OF THE SILVER AGE. Methodological Base The visual so...

The major dieta...

The major dietary carbohydrates are starch, sucrose and lactose. Starch (storage form of carbohydrat...

Personal charac...

Personal characteristics encompass both tangible traits like age, gender, health, and qualifications...

تعريف الدعوة وأ...

تعريف الدعوة وأقسامها. يقصد بالدعوة ؛ تبليغ دين الله للآخرين. وهي تنقسم إلى قسمين رئيسين : ۱ - دع...