Lakhasly

Online English Summarizer tool, free and accurate!

Summarize result (50%)

Il etait une fois une petite fille de village, la plus jolie qu'on eut su voir ; sa mere en etait folle, et sa mere-grand plus folle encore.Il lui demanda ou elle allait ; la pauvre enfant, qui ne savait pas qu'il est dangereux de s'arreter a ecouter un loup, lui dit : << Je vais voir ma mere-grand, et lui porter une galette avec un petit pot de beurre que ma mere lui envoie.>>
Le loup se mit a courir de toute sa force par le chemin qui etait le plus court, et la petite fille s'en alla par le chemin le plus long, s'amusant a cueillir des noisettes, a courir apres des papillons, et a faire des bouquets des petites fleurs qu'elle rencontrait.>>
Le petit Chaperon rouge, qui entendit la grosse voix du loup, eut peur d'abord, mais croyant que sa mere-grand etait enrhumee, repondit : << C'est votre fille le petit Chaperon rouge, qui vous apporte une galette et un petit pot de beurre que ma mere vous envoie.Un jour sa mere, ayant cuit et fait des galettes, lui dit : << Va voir comme se porte ta mere-grand, car on m'a dit qu'elle etait malade, porte-lui une galette et ce petit pot de beurre.Le loup, la voyant entrer, lui dit en se cachant dans le lit sous la couverture : << Mets la galette et le petit pot de beurre sur la huche, et viens te coucher avec moi.-- C'est votre fille le petit Chaperon rouge (dit le loup, en contrefaisant sa voix) qui vous apporte une galette et un petit pot de beurre que ma mere vous envoie.-- He bien, dit le loup, je veux l'aller voir aussi ; je m'y en vais par ce chemin ici, et toi par ce chemin-la, et nous verrons qui plus tot y sera.Ensuite, il ferma la porte et s'alla coucher dans le lit de la mere-grand, en attendant le petit Chaperon rouge, qui quelque temps apres vint heurter a la porte.>> Le petit Chaperon rouge tira la chevillette, et la porte s'ouvrit.


Original text

Il était une fois une petite fille de village, la plus jolie qu'on eût su voir ; sa mère en était folle, et sa mère-grand plus folle encore. Cette bonne femme lui fit faire un petit chaperon rouge, qui lui seyait si bien que partout on l'appelait le petit Chaperon rouge.
Un jour sa mère, ayant cuit et fait des galettes, lui dit : « Va voir comme se porte ta mère-grand, car on m'a dit qu'elle était malade, porte-lui une galette et ce petit pot de beurre. » Le petit Chaperon rouge partit aussitôt pour aller chez sa mère-grand, qui demeurait dans un autre village. En passant dans un bois elle rencontra compère le loup, qui eut bien envie de la manger ; mais il n'osa, à cause de quelques bûcherons qui étaient dans la forêt. Il lui demanda où elle allait ; la pauvre enfant, qui ne savait pas qu'il est dangereux de s'arrêter à écouter un loup, lui dit : « Je vais voir ma mère-grand, et lui porter une galette avec un petit pot de beurre que ma mère lui envoie. »
— Demeure-t-elle bien loin ? lui dit le loup.
— Oh ! oui, dit le petit Chaperon rouge, c'est par-delà le moulin que vous voyez tout là-bas, à la première maison du village.
— Hé bien, dit le loup, je veux l'aller voir aussi ; je m'y en vais par ce chemin ici, et toi par ce chemin-là, et nous verrons qui plus tôt y sera. »
Le loup se mit à courir de toute sa force par le chemin qui était le plus court, et la petite fille s'en alla par le chemin le plus long, s'amusant à cueillir des noisettes, à courir après des papillons, et à faire des bouquets des petites fleurs qu'elle rencontrait.
Le loup ne fut pas longtemps à arriver à la maison de la mère-grand ; il heurte : Toc, toc. « Qui est là ?
— C'est votre fille le petit Chaperon rouge (dit le loup, en contrefaisant sa voix) qui vous apporte une galette et un petit pot de beurre que ma mère vous envoie. »
La bonne mère-grand, qui était dans son lit à cause qu'elle se trouvait un peu mal, lui cria : « Tire la chevillette, la bobinette cherra. »
Le loup tira la chevillette, et la porte s'ouvrit. Il se jeta sur la bonne femme, et la dévora en moins de rien ; car il y avait plus de trois jours qu'il n'avait mangé. Ensuite, il ferma la porte et s'alla coucher dans le lit de la mère-grand, en attendant le petit Chaperon rouge, qui quelque temps après vint heurter à la porte. Toc, toc. « Qui est là ? »
Le petit Chaperon rouge, qui entendit la grosse voix du loup, eut peur d'abord, mais croyant que sa mère-grand était enrhumée, répondit : « C'est votre fille le petit Chaperon rouge, qui vous apporte une galette et un petit pot de beurre que ma mère vous envoie. » Le loup lui cria en adoucissant un peu sa voix : « Tire la chevillette, la bobinette cherra. » Le petit Chaperon rouge tira la chevillette, et la porte s'ouvrit.
Le loup, la voyant entrer, lui dit en se cachant dans le lit sous la couverture : « Mets la galette et le petit pot de beurre sur la huche, et viens te coucher avec moi. » Le petit Chaperon rouge se déshabille, et va se mettre dans le lit, où elle fut bien étonnée de voir comment sa mère-grand était faite en son déshabillé. Elle lui dit : « Ma mère-grand, que vous avez de grands bras !
— C'est pour mieux t'embrasser, ma fille.
— Ma mère-grand, que vous avez de grandes jambes !
— C'est pour mieux courir, mon enfant.
— Ma mère-grand, que vous avez de grandes oreilles !
— C'est pour mieux écouter, mon enfant.
— Ma mère-grand, que vous avez de grands yeux !
— C'est pour mieux voir, mon enfant.
— Ma mère-grand, que vous avez de grandes dents !
— C'est pour mieux te manger. »
Et en disant ces mots, ce méchant loup se jeta sur le petit Chaperon rouge, et la mangea.


Summarize English and Arabic text online

Summarize text automatically

Summarize English and Arabic text using the statistical algorithm and sorting sentences based on its importance

Download Summary

You can download the summary result with one of any available formats such as PDF,DOCX and TXT

Permanent URL

ٌYou can share the summary link easily, we keep the summary on the website for future reference,except for private summaries.

Other Features

We are working on adding new features to make summarization more easy and accurate


Latest summaries

Sales amounted ...

Sales amounted to 40.28 billion Saudi riyals, an increase of 50% over the fiscal year 2021, as a res...

Myasthenia grav...

Myasthenia gravis (MG) • Autoimmune disease produced by antibody- mediated destruction of acetylchol...

Diana Taurasi T...

Diana Taurasi Takes a Jab at Caitlin Clark and the Rookies Even After Pleading the Fifth.The feud be...

من الآثارٍ التي...

من الآثارٍ التي أحدثها صراع الكنيسة مع العلم أنها تعيش حالة من الاضطراب قدياً وحديئاًء وههذا تتخبط ك...

Normally the pr...

Normally the presenting complaint of syncope can be established. . The primary aim for an ED clinici...

تأثرت المرحلة ا...

تأثرت المرحلة الثانية بالباحثين األمريكيين الذين اعتمدوا في دراساتهم على نظريات علم النفس االجتماعي ...

أهم فلاسفة عصر ...

أهم فلاسفة عصر الأنوار بإنجلترا خلال ق 17م، من أشهر مؤلفاته بحث في الحكومة المدنية"، وقد طرح بعض الم...

Some interventi...

Some interventional radiological procedures may, in addition to high equivalent doses to internal or...

كلمة سكن ومسكن ...

كلمة سكن ومسكن مشتقة من سكينة، وهو المكان الذي يجد فيه الإنسان الراحة والهدوء والخصوصية، فإذا لم يحق...

خصائص معلم الطل...

خصائص معلم الطلبة المتفوقين والموهوبين : ولأهمية دور المعلم في العملية التعليمية بشكل عام ولتعليم ال...

نستخلص مما سبق،...

نستخلص مما سبق، أن إشكال الهوية الشخصية أفرز وجهات نظر متعددة ومختلفة، فإذا كان صاحب النص يرى أن أسا...

"خبر عاجل إنهيا...

"خبر عاجل إنهيار ضخم في أسهم شركة انفيديا المتخصصة في مجال التكنولوجيا إثر تعرضها لعملية سرقة منذ ثل...