Lakhasly

Online English Summarizer tool, free and accurate!

Summarize result (50%)

L'homme a toujours utilise differents materiaux pour restaurer les parties de son corps affectees par les maladies ou les blessures, comme l'or pour la dentisterie, les jambes en bois et les yeux en verre.Selon cette definition, les biomateriaux sont des materiaux destines a entrer en contact avec les tissus vivants et/ou les fluides biologiques dans le but d'evaluer, de traiter, de modifier les formes ou de remplacer tout tissu, organe ou fonction corporelle.Les implants (a l'exclusion des medicaments et des sutures) peuvent etre facilement classes dans differentes categories, telles que les metaux, les tissus restants utilises comme greffes, les plastiques, les ceramiques et les composites, en se concentrant uniquement sur le domaine de l'orthopedie.Le National Institutes of Health (NIH) definit le biomateriau comme toute substance, autre qu'un medicament, qui peut etre utilisee comme element ou partie d'un systeme qui traite, augmente ou remplace un tissu, un organe ou une fonction du corps (Patel & Gohil, 2012; Pierre M. & Galletti, 1983).Malgre l'evolution de cette technologie pendant des millenaires, elle n'est toujours pas optimale, car elle persiste des problemes lies aux differences entre les biomateriaux et les tissus du corps humain.Une definition courante d'un biomateriau est un materiau utilise pour remplacer ou restaurer les fonctions d'un tissu de l'organisme et qui est en contact avec les fluides de l'organisme.De 1969 a 1974, de nombreux chercheurs dans le domaine des biomateriaux ont organise une serie de symposiums internationaux principalement axes sur les materiaux utilises en chirurgie reconstructive.Le Dr Jonathan Cohen a ete le premier a aborder, dans son etude sur les materiaux orthopediques en 1967, la distinction des biomateriaux par rapport aux autres materiaux.L'accent etait mis sur la bio-inertie pour minimiser la formation de tissu cicatriciel a l'interface avec les tissus hotes.


Original text

L'homme a toujours utilisé différents matériaux pour restaurer les parties de son corps affectées par les maladies ou les blessures, comme l'or pour la dentisterie, les jambes en bois et les yeux en verre.


Malgré l'évolution de cette technologie pendant des millénaires, elle n'est toujours pas optimale, car elle persiste des problèmes liés aux différences entre les biomatériaux et les tissus du corps humain. Ces problèmes incluent la biocompatibilité, la rigidité et la résistance à l'usure. Une définition courante d'un biomatériau est un matériau utilisé pour remplacer ou restaurer les fonctions d'un tissu de l'organisme et qui est en contact avec les fluides de l'organisme. Cette définition établit les conditions d'utilisation et les attentes envers ces matériaux, excluant les autres types de prothèses ou d'outils de chirurgie.


Les biomatériaux sont des matériaux inanimés utilisés dans les dispositifs médicaux pour interagir avec les systèmes biologiques. Leur interaction avec les éléments vivants favorise la biocompatibilité et la bioactivité. Ces matériaux peuvent être des céramiques, des polymères ou des substances naturelles.


Selon Patel & Gohil (2012), les biomatériaux englobent tous les matériaux qui interagissent avec des organismes biologiques. Le National Institutes of Health (NIH) définit le biomatériau comme toute substance, autre qu'un médicament, qui peut être utilisée comme élément ou partie d'un système qui traite, augmente ou remplace un tissu, un organe ou une fonction du corps (Patel & Gohil, 2012; Pierre M. & Galletti, 1983). Le Dr Jonathan Cohen a été le premier à aborder, dans son étude sur les matériaux orthopédiques en 1967, la distinction des biomatériaux par rapport aux autres matériaux. Les implants (à l'exclusion des médicaments et des sutures) peuvent être facilement classés dans différentes catégories, telles que les métaux, les tissus restants utilisés comme greffes, les plastiques, les céramiques et les composites, en se concentrant uniquement sur le domaine de l'orthopédie. Selon sa définition, tout matériau utilisé comme implant qui donne des résultats positifs peut être considéré comme un biomatériau. À cette époque, la tolérance des tissus était perçue comme le principal obstacle à l'utilisation ou au développement des biomatériaux.


De 1969 à 1974, de nombreux chercheurs dans le domaine des biomatériaux ont organisé une série de symposiums internationaux principalement axés sur les matériaux utilisés en chirurgie reconstructive. La première définition largement acceptée des biomatériaux a été élaborée lors du sixième symposium, en 1974. Cette définition excluait les matériaux bioactifs et définissait un biomatériau comme une substance pharmacologiquement inerte et conçue pour être intégrée à un système vivant. L'accent était mis sur la bio-inertie pour minimiser la formation de tissu cicatriciel à l'interface avec les tissus hôtes.


En 1986, lors de la conférence de Chester de la Société européenne de biomatériaux, une autre définition a été adoptée. Selon cette définition, les biomatériaux sont des matériaux non vivants utilisés dans les dispositifs médicaux pour interagir avec des systèmes biologiques.


En 1991, le consensus de Chester a proposé une autre définition des biomatériaux. Selon cette définition, les biomatériaux sont des matériaux destinés à entrer en contact avec les tissus vivants et/ou les fluides biologiques dans le but d'évaluer, de traiter, de modifier les formes ou de remplacer tout tissu, organe ou fonction corporelle.


Summarize English and Arabic text online

Summarize text automatically

Summarize English and Arabic text using the statistical algorithm and sorting sentences based on its importance

Download Summary

You can download the summary result with one of any available formats such as PDF,DOCX and TXT

Permanent URL

ٌYou can share the summary link easily, we keep the summary on the website for future reference,except for private summaries.

Other Features

We are working on adding new features to make summarization more easy and accurate


Latest summaries

إن القائم بالدو...

إن القائم بالدور قد يقوم بنشاطات متماثلة أو متباينة، ففي بعض التنظيمات الاجتماعية فالأدوار أكثر الما...

تكملة دور الحكو...

تكملة دور الحكومات و التنظيمات الرسمية في تقديم برامج الرعاية و التنمية: تكمل جوانب القصور في القطاع...

نظرا للأهمية ال...

نظرا للأهمية المتنامية التي تدرها المقاولاتية و انشاء المشاريع الصغيرة والمتوسطة على اقتصاديات البلد...

تزايدت أهمية ال...

تزايدت أهمية الرقابة الداخلية في العقدين الماضيين، في أعقاب الفضائح المالية لشركات مثل: (Barings Ban...

9-bracketing pa...

9-bracketing paradox - inconsistency between the structure suggested by the syntactic or morphologic...

وفقًا لوثيقة “م...

وفقًا لوثيقة “مبادئ ومعايير الرياضيات للمدارس”، وقد أكدت هذه المعايير على أنه يجب على برامج التعليم ...

تعد محافظة الدا...

تعد محافظة الداخلية بموقعها وطبوغرافيتها بمثابة العمق الإستراتيجي للسلطنة وتتكون من الهضبة الكبرى ال...

If the rate of ...

If the rate of change of B is known, the magnetic field, B, can be measured by measuring the induc...

Following Harsh...

Following Harsh Warning to Caitlin Clark, Diana Taurasi Offers Words of Support.Amid the culmination...

The magnitude o...

The magnitude of the magnetic field on the axis of a circular current loop is given by Eq. 2. The ...

خيول السبق تتدر...

خيول السبق تتدرب عادة في أوروبا وتسابق في أوروبا . هذا عرف لا يخرج عنه أحد لأنه عماد صناعة كبيرة سيه...

The composition...

The compositions of distant stars, intergalactic molecules, and even the initial abundances of eleme...